Une histoire entre amis
L’histoire des Tontons commence en 1994, quand Jean-Charles et Alexandre, deux amis de toujours, se lancent dans la création d’un groupe de restauration. Il était cependant hors de question pour les Tontons de créer une chaîne avec des restaurants similaires. L’aventure a démarré avec un objectif bien précis : développer des restaurants pour tous les goûts et pour tout le monde.
Cuisine italienne, bourguignonne, traditionnelle, grillades, plats savoyards, pub anglo-saxon… Dur de ne pas trouver son bonheur aujourd’hui dans l’une des 6 enseignes des Tontons.
L’aventure a démarré il y a bientôt 30 ans, mais rien n’a changé : les Tontons sont toujours les mêmes, avec les mêmes objectifs, les mêmes projets et encore pas mal d’idées de restaurants en réserve.
Les valeurs des Tontons
Partage
Que ce soit en amoureux, en famille ou entre amis, chaque restaurant a pour mission de vous faire passer un moment de partage et de vous créer des souvenirs mémorables.
Convivialité
Qui dit partage, dit convivialité. Les Tontons vous invitent savourer le moment de vie que vous allez passer dans une atmosphère conviviale et décontractée.
Épicurisme
Parce qu’il faut savoir se faire plaisir à travers les choses simples, les Tontons prônent le lâcher prise et le laisser aller, le temps d’un instant, pour savoir apprécier de délicieux plats préparés avec passion.
À Dijon et pour de bon
Bien plus qu’une simple étape sur la carte française, Dijon est une destination incontournable pour les amateurs de gastronomie et les curieux en quête d’expériences authentiques. Connue pour sa moutarde emblématique, Dijon se dresse également fièrement comme le berceau du coq au vin, du bœuf bourguignon et des escargots de Bourgogne. S’installer ici, c’est plonger au cœur d’un terroir riche en produits de qualité, où l’art culinaire est élevé au rang de patrimoine culturel.
Mais limiter Dijon aux arts de la table, c’est passer à côté du charme de son architecture rappelant un passé médiéval, de ses édifices majestueux (tels que le Palais des Ducs de Bourgogne et la Cathédrale Saint-Bénigne), de son dédale de rues pavées… Histoire et modernité se côtoient à Dijon, créant un environnement propice à l’épanouissement des scènes gastronomiques et touristiques (qui s’entremêlent volontiers le temps d’un repas dans l’un des établissements des Tontons Gourmands).