Tourisme en Bourgogne : que faire à Dijon ?

Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne

Le palais des Ducs et la tour Philippe le Bon

Visitez le Palais des Ducs de Bourgogne et la Tour Philippe le Bon. Érigés avec une grandeur médiévale au cœur de Dijon, ils racontent l’histoire fascinante et le pouvoir des ducs de Bourgogne à travers leur architecture imposante.

Le parcours de la Chouette

Empruntez le parcours de la chouette à Dijon, guidant les visiteurs le long d’un itinéraire historique pavé de pépites médiévales, dévoilant les charmes secrets de la ville et son patrimoine captivant.

La Cité de la Gastronomie

Découvrez la Cité Internationale de la Gastronomie et des Vins de Dijon, célébrant l’art culinaire et viticole français à travers des expositions interactives et des expériences sensorielles.

La Bourgogne et ses trésors

L’abbaye de Fontenay (UNESCO) (21)

Visitez l’abbaye de Fontenay, perle de l’architecture cistercienne d’une élégance intemporelle au cœur de la campagne bourguignonne.

La basilique de Vézelay (UNESCO) (89)

Découvrez la basilique de Vézelay, chef-d’œuvre de l’art roman dressé majestueusement en tant que témoin historique et lieu de pèlerinage sur la colline sacrée de Bourgogne.

Prieuré Notre-Dame de La Charité-sur-Loire (58)

Découvrez le Prieuré Notre-Dame de La Charité-sur-Loire, incarnation de la grâce de l’architecture cistercienne au bord de la Loire, rappelant son riche passé spirituel et littéraire en tant que joyau de la région.